logo de Viagerbel, expert en solutions viagères

Viagerbel

Viagerbel

Experts en solutions Viagères

La santé connectée, c’est déjà demain !

sante connectee deja demain

Demain, il sera possible d’automatiser vos analyses médicales ou d’être alertés lors d’un changement significatif de vos données médicales. La santé connectée, parlons-en.

A quoi s’attendre en matière de santé connectée ?

Demain, vos relations avec votre médecin seront différentes. En effet, les objets du quotidien, truffés de capteurs connectés, seront à même de transmettre les informations à votre médecin si une intervention de sa part s’avère nécessaire.

Les analyses aussi devraient s’en trouver révolutionnées. Une simple analyse d’urine pourra s’effectuer directement chez vous, par exemple.

Il suffirait que la cuvette des toilettes soit munie d’un capteur et d’un système d’identification pour transmettre directement les données récoltées par Wi-Fi ou bluetooth.

La santé connectée, vous apparaît comme de la science-fiction ? Pourtant, certaines marques ont déjà lancé de tels projets. Il ne s’agit pas de savoir si cette (r)évolution arrivera dans nos foyers, mais quand.

La santé des séniors sera-t-elle connectée ?

La réponse est oui, évidemment ! Parmi les appareils connectés, on retrouvera :

  • Un pèse-personne connecté qui peut détecter, en plus de votre poids, votre masse grasse, votre masse musculaire, votre masse hydrique ou encore votre masse osseuse et donc vous alerter en cas de différences significatives.
  • Ou encore un thermomètre médical à placer au-dessus de l’artère fémorale, sans aucun contact, qui vous donnera votre température en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
  • Un bracelet connecté qui permet d’appeler à l’aide en cas de chute, malaise ou tout autre problème.

Ces trois objets, parmi tant d’autres, seront une aide appréciable à la santé des séniors dans le futur.

sante connectee

Les objets connectés pour la santé en Belgique

La Belgique n’est pas en reste en ce qui concerne les objets connectés pour la santé.

En effet, le bracelet évoqué plus haut, le Zembro ®, n’a pas été conçu par un géant de la Silicon Valley mais bien par une PME implantée dans la région gantoise.

Vous souhaitez faire une cure de luminothérapie ? Optez pour la Luminette ®, un objet qui ressemble à s’y méprendre à une paire de lunettes. Elle vous permet de profiter des bienfaits de la luminothérapie tout en vaquant à vos occupations. Exportée partout dans le monde, la Luminette est développée à Villers-le-Bouillet

sante connectee luminette

Les objets connectés et la santé

Et demain ? A quoi ressembleront les objets connectés et la santé ?

On peut en avoir une bonne idée en se baladant dans les allées du CES 2017.

Ainsi, on y trouve, par exemple, des trackeurs nouvelle génération qui pourrait bien changer la vie des personnes diabétiques.
En effet, ces trackeurs, placés dans une montre, permettent de mesurer le taux de glycémie dans le liquide interstitiel, bien moins contraignant qu’une piqure pour obtenir une goute de sang.

Les consultations médicales devraient se trouver révolutionnées grâce à une station de télémédecine portative. Celle-ci permettra de réaliser de façon simple les prises de mesures des constances vitales d’un patient tout en permettant un monitoring distant continu de certaines constantes.

La santé de demain sera donc connectée, plus que jamais

La santé connectée vous intéresse ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook!

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.