logo de Viagerbel, expert en solutions viagères

Viagerbel

Viagerbel

Experts en solutions Viagères

Le Belge moyen a une espérance de vie de près de 80 ans

L’espérance de vie à la naissance pour la population résidant en Belgique était, en 2009, de 77,15 ans pour les hommes et 82,43 ans pour les femmes, soit une différence toujours importante en faveur des femmes (5,28 ans), mais qui est néanmoins en train de se réduire lentement (elle était encore supérieure à 6 ans en 2002). Pour les deux sexes réunis, l’espérance de vie à la naissance est très proche de 80 ans (79,84 précisément).

Un an auparavant, elle était encore de 79,59 ans. Si la tendance reste identique, le cap des 80 ans d’espérance de vie sera franchi en 2010.

L’espérance de vie est la plus élevée en Flandre, avec un écart de plus de 2 ans par rapport à la Wallonie et d’une année complète par rapport à Bruxelles-Capitale. Les femmes de Flandre ont une espérance de vie de 83,1 ans en moyenne, contre 82,2 ans en Région de Bruxelles-Capitale et 81,2 ans en Wallonie. Les hommes flamands peuvent espérer vivre 78,1 ans en moyenne, contre respectivement 76,7 et 75,4 ans pour leurs homologues bruxellois et wallons.

Le «pic de décès » – l’âge auquel on recense le plus grand nombre de décès – se situait en 2009 à 83 ans pour les hommes et 87 ans pour les femmes. Ces valeurs ne diffèrent pas beaucoup d’une région à l’autre.

 

Source : SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie

 

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.