Les bienfaits et avantages de la vente en viager pour les seniors

Les bienfaits et avantages de la vente en viager pour les seniors

Pour une bonne partie d’entre vous, la pension ne représente pas une somme extraordinaire et se voit même être insuffisante. La vente viagère va vous permettre de profiter pleinement de votre pension, non seulement d’un point de vue financier mais aussi d’un point de vue humain. Découvrons ensemble les bienfaits et avantages de la vente en viager pour les seniors!

Les apports humains de la vente en viager

D’un point de vue pratique et humain, avec la vente en viager, vous êtes libre de rester jusqu’à la fin de votre vie dans votre maison. Vous n’avez pas à chercher un autre endroit où vivre, maisons de retraite ou autre. Vous touchez de l’argent tout en restant dans votre propre bien et ce, jusqu’à votre dernier souffle ! Bien-sûr, libre à vous de laisser le viager « libre », c’est à votre guise. Vous n’êtes pas tenu d’y résider, vous faites ce que vous désirez !

Dans le cas d’un viager libre, vous vous éviter les soucis de gestion avec des locataires. C’est plus simple de vendre en viager que de louer votre bien.

Si vous désirez partir en maison de retraite, les rentes mensuelles couplées à votre pension, peuvent permettre de payer votre logement. Cela évite les conflits familiaux où les enfants doivent payer pour leurs parents.

Vous êtes malheureusement dans le cas où vous n’avez pas assez de liquidités pour faire ce que vous voudriez ? Les apports économiques de cette vente vont également permettre de dégager un budget pour de possibles projets personnels en tout genre. Que vous ayez envie de vous acheter la voiture de vos rêves ou de partir à l’étranger dans un lieu idyllique… Grâce à ce bagage financier, vous pouvez rêver de faire ce que vous ne pouviez pas vous permettre jusque maintenant ! De plus, avec la retraite, vous n’avez plus aucune obligation. Vous pouvez partir à l’étranger dès que ça vous chante. Vous êtes LIBRE !

D’autre part, plusieurs seniors y perçoivent une manière d’aider leurs enfants. Plus de dispute, plus d’ennui, plus de famille déchirée pour un héritage… La question n’a même plus lieu d’être !

Faites les bons choix !

les apports financiers de la vente en viager

Dans ce paragraphe, nous développerons les apports financiers de la vente en viager d’une manière simple.

En premier lieu, comme vous l’avez lu précédemment, la vente va vous permettre de dégager une somme importante dès le départ. Et bien-sûr, vous en ferez ce que bon vous semble ! Cette rentrée d’argent dès le départ de la vente viagère se nomme le « bouquet » et il est net d’impôt. La valeur du bouquet est calculée en fonction du type de bien et de l’âge du vendeur.

Ensuite, rappelons que la rente est un supplément régulier qui arrive tous les mois, idéal pour gonfler vos revenus mensuels. Vous avez une garantie de revenu non négligeable et vous sentez à peine la différence entre vos revenus de la vie active et ceux à la retraite! Bien-sûr, toutes les personnes qui arrivent à la pension n’ont pas forcément une situation aisée. Bien que moins envoutante comme idée, la vente en viager vous permet aussi de dégager des liquidités pour régler des dettes, prêts, ou tout souci financier !

En plus du bouquet et de la rente, vous bénéficiez d’un système non taxé, d’une protection contre l’inflation grâce aux indexations, d’une réversibilité ou d’un accroissement du paiement de la rente à 100% et aucun frais d’agence ne vous seront demandés.

La vente en viager s’offre à vous !

La vente viagère, une sûreté pour la fin de vie !

La vente en viager est une alternative pour tous les seniors. Vous assurez votre situation, votre quotidien et surtout votre avenir ! Vous pouvez profiter de votre retraite et garder un esprit sain ! Toutes vos craintes n’ont plus lieu d’être !

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans la vente viagère ?

Profitez gratuitement et sans engagement de l’estimation de votre bien pour peut-être vendre votre bien en viager ! Demandez votre estimation gratuite!

Les bienfaits et avantages de la vente en viager pour les seniors
4.8 (96%) 10 votes