Les prix de l’immobilier encore en légère hausse

Les prix de l’immobilier encore en légère hausse

Au cours du premier semestre de 2013, les prix moyens des logements et des terrains à bâtir ont de nouveau augmenté. La hausse de prix reste limitée pour les logements. Pour les terrains à bâtir, qui deviennent de plus en plus rares, la croissance des prix est un peu plus prononcée.

Nous comparons ici les chiffres, en Belgique, du premier semestre de l’année 2013 avec ceux du premier semestre de l’année précédente.

  • Les maisons d’habitation ordinaires ont coûté 2,2% de plus, contre une progression de 2,9% l’année précédente.
  • Les villas, les bungalows et les maisons de campagne ont augmenté de 1,3%, contre une hausse de 0,6% l’année dernière.
  • Les prix des appartements ont grimpé de 2,9%, contre 5,5% l’année précédente.
  • Avec un accroissement de 5,1%, les terrains à bâtir ont vu leurs prix augmenter plus nettement. L’an dernier, l’augmentation s’élevait à 6,7%.

Au deuxième trimestre de 2013, la hausse des prix des maisons d’habitation et des villas semble s’interrompre. Le prix moyen des appartements et des terrains à bâtir continue de suivre une courbe ascendante.

Source: SPF Economie

Vous souhaitez vendre en viager ?

Continuez à vivre chez vous (viager occupé)
Évitez des soucis de gestion (viager libre)
Augmentez vos revenus
Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.