logo de Viagerbel, expert en solutions viagères

Viagerbel

Viagerbel

Experts en solutions Viagères

Les quinquagénaires aiment participer aux marathons

Les quinquagénaires aiment participer aux marathons

Vieillir ne veut pas dire éviter tout effort physique, au contraire ! Les quinquagénaires aiment participer aux marathons. Jeune, on dispose de moins de temps pour s’entraîner, d’autres préoccupations occupent nos esprits. Quand on vieillit, ou du moins, à la retraite, on souhaite prendre du temps pour soi et, entre autres, commencer à pratiquer un sport auquel on n’aurait peut-être jamais pensé. Et pourquoi pas la course à pied ? Mais attention, cette discipline nécessite de la préparation afin d’éviter toute blessure.

Les quinquagénaires aiment participer aux marathons : c’est un fait

15 952, c’est le nombre de participants âgés de 40 à 60 ans au marathon de Boston en 2016. Ils étaient plus nombreux que les 18-39 ans (12 349). Même observation au marathon de New York. Alors, oui, les quinquagénaires aiment participer aux marathons. Finie l’époque où les médecins prônaient le repos pour les aînés. Maintenant, l’activité physique est synonyme de bonne santé. La course à pied permet aussi et surtout de se couper de ses problèmes quotidiens. On pensera plutôt à garder le rythme et à toujours faire mieux que la dernière fois. De plus, ce n’est pas une des activités physiques les plus coûteuses. Une bonne paire de baskets suffit. Le plus difficile peut être de s’y mettre car une fois qu’on a commencé, impossible d’arrêter. En effet, l’organisme dégage des endorphines pendant la course, une hormone associée au plaisir, au bien-être. Après avoir couru on est, certes, fatigué mais c’est de la bonne fatigue. L’effort en vaut le coup. Participer à un marathon vous donne un objectif supplémentaire : atteindre la ligne d’arrivée mais la course à pied sera tout autant bénéfique en courant trois fois par semaine pendant une heure.

Quels sont les bienfaits de la course à pied ?

Quels sont les bienfaits de la course à pied chez les quinquagénaires ?

  • La course prévient les maladies cardiovasculaires, le diabète mais également la tension artérielle.
  • Elle sociabilise. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres dans un club sportif ou lors des marathons. Ces rencontres pourraient très bien devenir de bons amis !
  • Elle garantit une meilleure mobilité. Les coureurs se déplaceraient plus facilement que les personnes inactives ou que celles pratiquant la marche, selon une étude des universités Colorado à Boulder et Humboldt à Arcata en Californie.
  • On dépasse ses limites. Tout en restant raisonnable, on se donne des objectifs et parfois, on les surpasse. Chaque objectif atteint nous rend d’autant plus fier.

Quelles sont les recommandations avant de participer à un marathon?

Il est important de ne pas se lancer dans la course à pied les yeux fermés. Quelles sont les recommandations avant de participer à un marathon ?

  • Faites un check-up : passer un test chez votre médecin est indispensable avant de commencer à courir. Certains problèmes ou maladies ne vont absolument pas de pair avec la course à pied. Cela pourrait être très dangereux de se lancer tête perdue. Votre médecin vous conseillera sur la manière dont vous pouvez adapter votre entraînement selon votre condition physique.
  • Entraînez-vous : hors de question de s’inscrire à un marathon avant de s’être bien entraîné ! Exercez-vous progressivement au moins pendant un an avant votre premier « challenge ». Vous aurez ainsi plus de chances d’atteindre la ligne d’arrivée et serez au meilleur de votre forme.
  • Diversifiez vos activités : en plus de la course à pied, vous pouvez aller nager par exemple. La natation constitue un autre exercice cardiovasculaire. Parfait pour éviter de se lasser de la course.
  • Récupérez : veillez à tenir un train de vie sain sans trop d’excès. Mangez équilibré et dormez suffisamment.

Et pourquoi pas un citytrip à Boston?

Pourquoi ne pas profiter du marathon du 17 avril 2017 pour partir en citytrip à Boston ? L’occasion parfaite pour changer d’air. Dépaysement 100% garanti ! Le marathon de Boston fait partie des « World Marathon Majors », les marathons les plus prestigieux du monde, aux côtés de celui de Berlin, New York ou encore Tokyo. Les places sont limitées et vous devez prouver un temps qualificatif effectué lors d’un précédent grand marathon. Commencez donc d’abord par les courses régionales, nationales, européennes et enfin mondiales. Tout vient à point à qui sait attendre… En attendant, vous pouvez toujours aller observer les coureurs de Boston pour « les encourager ». Une bonne excuse pour un citytrip à l’étranger. Sinon, plus près de chez nous aura lieu le 1er octobre 2017 le Belfius Brussels Marathon. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ! Mêler le sport à une visite de notre belle capitale : bonne idée, non ?

Vous avez déjà participé à un marathon ? Partagez votre expérience sur notre page Facebook !

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.