Seniors : votre routine bien-être matinale !

Il n’y a pas de secret pour vivre longtemps, il faut prendre soin de son corps. Même en tant que seniors, vous pouvez adapter votre activité physique à votre condition. Commencez la journée en pleine forme avec une routine bien-être matinale !

Les bienfaits d’une routine bien-être matinale

En commençant votre journée par une routine bien-être matinale, vous activez votre métabolisme et cela a des effets positifs sur votre santé. Les seniors qui pratiquent une activité physique régulière et qui occupent leur esprit ont plus de chance de vivre longtemps en bonne santé !

Quels sont les bienfaits d’une routine bien-être matinale sur les seniors ?  Cela permet d’entretenir une endurance cardio-vasculaire et d’empêcher un déclin des fonctions cognitives mais également de conserver des os solides et résistants. L’Organisation mondiale de la santé conseille aux seniors de pratiquer une activité physique environ 150 minutes par semaine. Prendre soin de soi commence dès le matin, profitez de cette énergie matinale pour accomplir ce que vous désirez !

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Une routine bien-être matinale pour les seniors

Si vous voulez garder la forme mais que vous n’avez pas d’idée, nous vous proposons quelques exemples d’activités à réaliser lors de votre routine bien-être matinale :

  • Réveiller son corps : le pilates, le yoga et la marche nordique permettent de réveiller le corps en douceur. Le pilates et le yoga permettent de travailler votre posture et renforcer vos muscles. La marche nordique est bénéfique pour votre système cardio-vasculaire.
  • Stimuler son cerveau : lire le journal ou faire des mots croisés en buvant un café va stimuler et éveiller votre esprit.
  • Partager ses émotions : il est important d’évacuer tout ce que vous avez sur le cœur et de vider son esprit. Prenez le temps de noter toute vos pensées dans un journal. De cette façon vous évacuez votre stress, votre nostalgie et vos peurs.
  • Se détendre : finissez votre séance de bien-être en méditant ou priant. Adressez vos pensées à vos proches et ceux que vous aimez. Vous pouvez également faire des séances de sophrologie afin de vous relaxer.

L’ensemble de ces activités, vous aide à gérer vos émotions et à avoir un équilibre sain entre votre corps et votre esprit.

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