Depuis 2012, un tram pas comme les autres sillonnent les rues de la capitale. Un tram des années 60, totalement relooké, vous emmènera le long du réseau STIB tout en faisant voyager vos papilles. Plusieurs fois par semaine, embarquez pour une escapade culinaire insolite à Bruxelles avec la Tram Expérience.
À quoi ressemble cette expérience culinaire à Bruxelles ?
La Tram Expérience à une capacité maximale de 34 couverts, répartis en 7 tables pour 2 et 5 tables pour 5.
Le décor n’est pas sans rappeler le design scandinave tant il est épuré. Un mobilier blanc au design contemporain et épuré, du parquet au sol et des néons bleus pour mettre tout cela en lumière.
Pendant cette expérience culinaire à Bruxelles, vous parcourrez la ville au départ de la Place Poelaert, célèbre pour son Palais de Justice, avant de remonter l’avenue Louise, l’avenue de l’Hippodrome, l’avenue de la Chasse, un petit tour au rond-point Montgomery suivi par le Boulevard du Souverain jusque Boitsfort pour, déjà, revenir au rond-point de l’Etoile et revenir au point de départ.
Côté informations pratiques, notez que le tram est, comme tous les restaurants, non-fumeur et ne marque aucun arrêt durant le parcours.
Des toilettes sont bien évidemment à la disposition des gourmets.
Pour toutes les informations pratiques (horaires et tarifs), n’hésitez pas à visiter le site internet de la Tram Expérience.
Mais que mange-t-on ?
- La Tram Expérience propose deux formules différentes ; le menu « Tram », qui est un menu six services, se compose de trois mises en bouche, d’une entrée, d’un plat et d’un dessert accompagnés de bulles, eaux et vins à discrétion.
Vous bénéficierez également d’un pousse-café en fin de repas. Le voyage durera entre 2h et 2h10. - La deuxième formule, le menu « Expérience » se compose de sept services (trois mises en bouche, deux entrées, un plat et un dessert). Les bulles, eaux et vins vous accompagneront aussi tout au long de cette formule à la fin de laquelle un pousse-café vous sera servi.
Cette formule, un peu plus longue, vous emmènera dans les rues de Bruxelles pendant 2h45.
Qui est aux commandes de ce restaurant insolite à Bruxelles ?
Comme chaque année, les chefs se succéderont tout au long de la saison. Ainsi, c’est Vilhjalmur Sigurdarson le Chef islandais du restaurant Souvenir à Ypres qui ravira les palais les plus fins jusqu’au 19 février.
Il vous proposera , selon la formule, une tartelette au fromage frais et betteraves fumées suivie d’une coquille Saint-Jacques crue, servie avec pomme brûlée et radis d’hiver accompagnés d’une vinaigrette de Saint-Jacques et, enfin, un topinambour rôti servi avec un bouillon de chou blanc fermenté pour les mises en bouche.
L’entrée sera composée d’un chicon braisé au jambon sec, sauce béchamel et fromage brokkeloud roeselare.
La deuxième entrée – pour la formule Expérience – est signée Denis Roberti. Il s’agit d’une crème de cresson et son œuf parfait.
La baudroie pochée glacée avec une réduction de crustacés, sauce hollandaise aux crustacés, émulsion de capucine avec ses racines, pommes Anna et chou de Savoie saura ravir les papilles les plus expertes.
Enfin, vous terminerez ce repas par une note sucrée avec la mousse de panais et chocolat blanc, glace à la chicorée et avoine caramélisée.
Dès le 21 février, c’est Damien Bouchery qui vous entrainera dans un tourbillon de saveurs dans ce restaurant insolite à Bruxelles.
Il est à noter que les chefs vous proposent une alternative sans viande pour les plats en contenant.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation et bon voyage à bord de la Tram Expérience
Vous souhaitez vivre la Tram Expérience en vidéo ? C’est par ici