Les seniors aussi aiment les sex toys !

Les seniors aussi aiment les sex toys !

Les seniors aussi aiment les sex-toys

La sexualité des seniors reste un tabou. Heureusement la série « Grace & Frankie » et le récent film « Book Club » osent démystifier « la chose » et démontrent que oui, les seniors aiment le sexe et ont le droit de le revendiquer ! Ils adoreraient même les sex toys…

Les seniors aiment les sex toys ! Et ils osent de plus en plus l’affirmer. Un sondage réalisé en France par l’IFOP a récemment prouvé que les plus de 60 ans ne rougissent plus lorsqu’il s’agit de revendiquer qu’ils utilisent ces accessoires érotiques : 43% des hommes et 35% des femmes interrogés ont en effet déclaré avoir déjà cédé à la tentation. En Suisse, un sexologue des Hôpitaux universitaires de Genève a aussi témoigné sur le site Generation Plus que de plus en plus de patients de plus de 50 ans s’intéressent aux jouets coquins. Et aux Etats-Unis, une septuagénaire, Joan Price, organise même sur Internet des « cours » sur l’utilisation des sex toys pour les seniors et en a testé plus d’une centaine !

Le n°1, le vibromasseur

Il n’existe toutefois pas encore de sex toys destinés spécifiquement aux seniors. Mais les acteurs du marché y réfléchissent de plus en plus, surtout depuis l’apparition d’un « faux prototype » special seniors dans la série à succès « Grace & Frankie » avec Jane Fonda, sur Netflix. En attendant, celui qui rencontre le plus de succès est le vibromasseur.

Il faut dire qu’il est aujourd’hui plus facile de s’en procurer. Plus besoin d’aller dans un sexshop ! Grandes surfaces, pharmacies et sites internet en proposent de plus en plus. Ils sont même reconnus comme objets thérapeutiques grâce à leur impact positif sur la santé et l’épanouissement de la sexualité. Fini le temps où ils étaient considérés comme des objets malsains !

Aucune contre-indication, que des avantages

Qu’est-ce qui incite les seniors à utiliser des sex toys ? Ils apportent de l’érotisme à leurs relations, un côté ludique aussi. Selon les sexologues, ils permettent en outre d’améliorer la fonction orgasmique, bref de faciliter l’orgasme.

Les avantages des sex toys ne s’arrêtent pas là. Ils entretiennent la libido, diminuent les tensions, augmentent la sensation de bien-être et peuvent même remuscler le périnée ! Rien de tel, donc, pour maintenir une activité sexuelle. Selon Joan Price, « les sex toys sont un cadeau béni pour les seniors », assure-t-elle sur le célèbre site web américain Mashable. Cerise sur le gâteau, il n’y aurait aucune contre-indication à les utiliser même au-delà de 80 ans !

Puisque l’on n’a que le plaisir que l’on se donne, pourquoi s’en priver ! 😉

Et pour encore plus de plaisir, continuez à suivre l’actualité de Viagerbel tout l’été sur notre page Facebook !

Les seniors aussi aiment les sex toys !
4.9 (97.89%) 19 votes