5 bonnes raisons de confier sa vente à une agence immobilière spécialisée en viager

Vous souhaitez vendre en viager ? Voici 5 bonnes raisons de confier sa vente à une agence immobilière spécialisée en viager.

1.Une agence immobilière spécialisée en viager détermine la valeur du bien

Déterminer la valeur d’un bien n’est pas toujours évident, surtout quand il s’agit d’un viager puisque les revenus seront séparés en un bouquet et des rentes mensuelles. Comment savoir vous-même la valeur de votre bien et le montant de la rente mensuelle ? C’est là qu’intervient l’agence immobilière spécialisée en viager ! Bien sûr, vous avez déjà une idée du prix souhaité. Mais vous pouvez parfois surestimer ou même sous-estimer votre bien. L’agence vous aide à déterminer le meilleur prix pour vous, le vendeur, comme pour l’acheteur, en fonction du marché. Un spécialiste de l’immobilier a l’habitude de déterminer le prix d’un bien, il sait également comment le valoriser.

Une fois la valeur du bien définie, l’agence immobilière spécialisée en viager calculera le montant du bouquet et des rentes mensuelles. Le calcul dépend de plusieurs critères ; la valeur du bien, le nombre de vendeur(s), l’âge… Il est conseillé de faire confiance à un professionnel qui déterminera le prix approprié au marché qui convient autant au vendeur, qu’à l’acheteur.

2. L’agence spécialisée vous aide à trouver le vendeur

Les agences immobilières sont des références pour les personnes qui cherchent à acheter une habitation. C’est encore plus le cas quand il s’agit d’une vente en viager. Plutôt que de faire le tour de toutes les offres disponibles, l’acheteur va se diriger directement vers une agence immobilière spécialisée en viager. L’agence spécialisée possède donc une base de données d’acheteurs potentiels.

3. Vendre en viager : quelle sécurité pour la transaction ?

L’agence peut également évaluer le sérieux des acheteurs potentiels. Quand vous vendez en viager, vous devez faire confiance à l’acheteur car c’est lui qui vous versera une rente tous les mois. Pas question de tomber sur n’importe qui. Il est difficile de trouver soi-même un acheteur avec qui tout se passera bien. Les arnaques peuvent être fréquentes. L’agence spécialisée en viager est une garantie de trouver un acheteur sérieux et solvable. L’agent immobilier assure la sécurité de la transaction et engage sa responsabilité.

4. Répondre à toutes les obligations de la loi

Vendre un bien immobilier n’est pas si évident que cela. Il y a plusieurs étapes à respecter. La complexité administrative est énorme. Quand on vend un bien immobilier il faut, par exemple, effectuer des recherches urbanistiques, vérifier les infractions, régulariser les situations au besoin, obtenir des certificats comme le PEB, réaliser un contrôle électrique, attestation du sol,…

Il faudra également rédiger les documents d’offres et le compromis de vente. Cette étape doit être réalisée avec soin pour éviter les litiges. Un professionnel peut faire gagner un temps précieux.

5. Des experts immobiliers spécialisés en viager

Viagerbel est une agence immobilière spécialisée en viager et reconnue pour ses connaissances juridiques, son expérience et sa qualité de services offerts.

Nous offrons gratuitement aux seniors souhaitant vendre en viager, la sécurité d’un avenir confortable. Nous disposons d’une clientèle d’acheteurs qui répondent à de nombreux critères de solvabilité.

Faire appel à Viagerbel, c’est contacter des experts immobiliers spécialisés en viager. Nous vous garantissons le meilleur des services

Vous souhaitez vendre en viager ? Contactez-nous !

5 bonnes raisons de confier sa vente à une agence immobilière spécialisée en viager
Evaluez cet article