4 raisons de vendre son bien en viager maintenant

Les candidats à l’achat d’une maison ou d’un appartement en viager n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui. Mais ce n’est que l’une des 4 raisons pour lesquelles c’est le bon moment de vendre son bien immobilier…

Raison n°1 : plus 6.000 candidats-acheteurs attendent un bien

Les ventes en viager sont de plus en plus nombreuses d’année en année. La raison ? De nombreux investisseurs cherchent une alternative à la Bourse ou au carnet d’épargne qui ne rapporte plus grand-chose. Ils veulent une solution simple, sûre, sans frais de gestion. Une solution qui leur permet en outre de diversifier leur portefeuille. « Le viager fait partie des solutions, assure Alexandre Gelfged, directeur associé de Viagerbel. Tout comme l’or, le viager est pour eux une valeur refuge. Notre base de données de candidats-acheteurs ne cesse de s’étoffer. Aujourd’hui, nous avons 6.134 personnes qui cherchent à acheter un bien en viager ! »

Raison n°2 : tous les biens se vendent

La demande est devenue si importante que tous les biens mis sur le marché trouve preneur. A condition, bien sûr, qu’ils soient proposés à un prix acceptable et raisonnable et qu’ils soient en ordre urbanistiquement. Et si en plus le certificat PEB est bon, vous mettez toutes les chances de votre côté. Tout candidat-acquéreur veut placer son argent sans que son investissement lui pose des problèmes, ne l’oubliez pas.

Raison n°3 : parce qu’il ne faut pas attendre que votre état de santé se dégrade

Il ne faut pas être vieux pour vendre en viager. Vendre tôt permet d’augmenter ses chances de trouver un acheteur car l’apport initial de l’acheteur et les rentes seront moins élevées, ce qui lui permettra de concrétiser son achat plus facilement. « On situe l’âge idéal aux alentours de 74 ans pour obtenir une rente convenable, précise Alexandre Gelfged. Mais on peut vendre dès 65 ans et au-delà de 80 ans. Le plus important est de ne pas attendre d’être en mauvaise santé car cela pourrait rendre la vente impossible. » On vous explique pourquoi dans notre article « Je suis malade, puis-je vendre mon bien en viager ? »

Raison n°4 : pour profiter de la vie dès aujourd’hui !

Savez-vous que vendre votre bien en viager peut, dans certains cas, doubler les revenus mensuels des seniors ? Vous percevez un bouquet directement à la vente (un montant de base) et ensuite des rentes qui viennent compléter votre pension mensuelle. Vous pouvez ainsi rester chez vous, assurer vos dépenses seul(e) et, surtout, vous assurer confort et tranquillité d’esprit.

Convaincu(e) ? On vous explique comment vendre votre bien en viager en 5 étapes. Et si vous avez des questions ou souhaitez une simulation pour votre bien, contactez-nous ! Nous vous accueillons à Bruxelles, à Liège, dans le Hainaut et désormais aussi à Namur.


Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.