logo de Viagerbel, expert en solutions viagères

Viagerbel

Viagerbel

Experts en solutions Viagères

Bien choisir son matelas pour bien dormir

Qui n’a jamais passé une mauvaise nuit ? Qui n’a jamais souffert d’insomnie ? Qui ne s’est jamais réveillé en ayant mal partout ? Profiter d’un bon sommeil réparateur est primordial pour se sentir en forme le lendemain et pour vaquer aux occupations du quotidien.
Bien dormir, est aussi important pour la santé que manger sain et bien s’hydrater. C’est aussi important pour le vieillissement. Bien choisir son matelas pour s’assurer un bon sommeil est donc primordial !

Comment bien choisir son matelas ?

Un bon matelas pour une personne n’est pas forcément bon pour une autre. Ainsi, une dame d’1m60 et de 50 Kg aura d’autres besoins qu’un homme d’1m80 et 90 Kg. Même à poids égal, les besoins ne sont pas les mêmes, la stature aussi est importante. Si vous avez des épaules larges ou de longues jambes, votre matelas devra être différents.
Bien choisir son matelas dépend, aussi de la position dans laquelle on dort. Si vous dormez sur le dos, veillez à choisir un matelas qui respecte la forme en « S » de votre colonne vertébrale, il faudra aussi que le matelas assure un bon maintien des hanches et des épaules afin d’assurer une bonne circulation sanguine durant la nuit.
Si vous dormez sur le côté, il faudra choisir un matelas qui assure un alignement des reins, de la cage thoracique et des cervicales. Idéalement, votre matelas devra être composé de plusieurs zones, plus souples à hauteur des épaules et du bassin et plus fermes ailleurs.
Lorsqu’on dort sur le ventre, bien choisir son matelas est délicat, car on ne peut éviter une torsion de la colonne vertébrale pour pouvoir continuer à respirer. Veillez tout de même à choisir un matelas assez ferme, pour ne pas creuser vos lombaires.

Quel matelas pour quel sommier ?

Le choix d’un sommier adapté à votre morphologie et à votre matelas est, lui aussi, très important. Ainsi, privilégiez un sommier à latte avec un matelas pas trop épais. Votre sommier assurera alors parfaitement son rôle en « épousant » les formes de votre corps.
Evidemment, comme pour le choix du matelas, votre sommier devra s’adapter à votre façon de dormir. Il faudra régler chaque latte en fonction de l’endroit où elle se trouve, ainsi, à hauteur des épaules et du bassin, elles devront être plus souples que sous les pieds, par exemple.

La prochaine fois que vous vous trouverez dans un magasin pour choisir votre literie, posez-vous cette question : «  Quel matelas pour quel sommier ? ».

N’hésitez pas à demander conseils au vendeur, il saura vous aiguiller.

choisir son oreiller pour eviter les douleurs

Comment choisir son oreiller ?

Ici aussi, il existe une multitude de formes, de matières ou encore d’épaisseurs. Encore une fois, il faudra choisir son oreiller en fonction de la position dans laquelle vous dormez.
Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller plus plat pour qu’il respecte la courbe naturelle de votre nuque. Le choix d’un oreiller plus plat s’applique aussi aux personnes qui dorment sur le ventre, l’oreiller ne sera ici qu’un élément de confort.
Si vous dormez sur le côté, ça se corse. En effet, il vous faudra choisir  un oreiller dont l’épaisseur correspond à la distance entre vos épaules et vos cervicales.
Quoi qu’il en soit, plus votre oreiller vous est adapté, plus vous sentirez la différence et mieux vous dormirez.

Quelles sont vos habitudes de sommeil ? Dites-nous tout sur notre page Facebook !

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.