Exposition Picasso : les sculptures de l'artiste au Bozar

Exposition Picasso : les sculptures de l’artiste au Bozar

Si vous avez envie de réaliser une sortie culturelle entre amis . Nous vous conseillons fortement l’exposition Picasso dédiée à son œuvre sculptée. L’exposition se tient au musée Bozar jusqu’au 5 mars 2017.

L’exposition  Picasso : une collection inédite

On connaît Pablo Picasso pour ses peintures moins pour ses sculptures. Pourtant l’artiste à de nombreux talents dont celui de sculpteur. Sa collection privée inédite,rarement présentée au public, fait l’objet de l’exposition Picasso du Bozar. Après New-York et Paris, les 80 sculptures de l’artiste font escale à Bruxelles.  Picasso a eu recours à de nombreux matériaux et techniques pour élaborer ses œuvres. Il s’agit donc d’une rétrospective exceptionnelle et riche à découvrir !

Picasso peinture buste de femme

Les sculptures de Picasso en dialogue avec son univers

La commissaire de l’exposition, Cecile Godefroy, a choisi des œuvres emblématiques pour représenter toutes les périodes marquantes de l’artiste. Les œuvres sculptées sont mises en dialogue avec une vingtaine de ses peintures, des céramiques et autres réalisations artistiques collectionnées par l’artiste au fil des années. Une façon de s’imprégner de l’atmosphère de Pablo Picasso et de contempler  toute la splendeur de la production de l’artiste.

Vous pourrez notamment admirer le buste de Marie-Thérèse (1931), une création en ciment d’après un original en plâtre, qui présente une relation évidente avec la peinture picassienne. Ou encore, le Verre à Absinthe, représentation iconique de l’art moderne.

Le Bozar accueille cette exposition  aux pièces uniques

C’est au musée Bozar de Bruxelles que vous pourrez découvrir l’exposition « Picasso. Sculptures »  qui se tient jusqu’au 5 mars 2017.  Des visites guidées interactives et des parcours découvertes sont proposés par le musée. L’entrée est au tarif normal de 18€ et des réductions seniors sont proposées. Plus d’infos sur le site Bozar.be

Pour découvrir  plus de conseils d’activités culturelles, rendez-vous sur notre page Facebook

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous (viager occupé)
  • Evitez des soucis de gestion (viager libre)
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.