Qu’ils soient vendeurs ou acheteurs d’un bien en viager, tous les clients de Viagerbel, sans exception, sont interrogés par un organisme indépendant afin de connaître leur degré de satisfaction. Des témoignages accessibles à tous, en toute transparence.
« Le viager est un segment particulier de l’immobilier où, sans doute un peu plus qu’ailleurs, l’accueil, l’écoute, les explications, le service, l’accompagnement doivent être particulièrement soignés, estime Alexandre Gelfged, co-gérant de Viagerbel. Nous nous y attelons chaque jour, mais il nous semblait indispensable de recueillir le sentiment de nos clients, pour confirmer le nôtre. C’est pourquoi depuis plusieurs mois, une société indépendante, RealAdvice, les interroge tous pour connaître leur degré de satisfaction. »
Une équipe aux qualités humaines
À l’heure où nous publions ces lignes, 92 témoignages ont été recueillis par RealAdvice pour Viagerbel. Note globale obtenue : 9,5/10 ! Et même un 9,8/10 auprès de personnes âgées de 74 à 85 ans ! Le point de fort de Viagerbel mis en avant par ses clients ? Les qualités humaines de l’équipe, avec une note moyenne de 4,6/5.
Ces chiffres, ainsi que les témoignages, peuvent être consultés à tout moment par tout le monde (clients ou pas) en toute transparence. « Jouer la carte de la transparence est crucial, confirme Alexandre Gelfged. Nous avons d’ailleurs signé la charte de certification Seerus par laquelle nous nous engageons, entre autres, à ce que tout avis soit relié à un auteur contactable et identifiable, qu’aucun biais n’ait lieu dans la collecte des témoignages et que toute opération d’achat d’avis soit bannie. »
Surtout, ne pas se reposer sur ses lauriers
Parmi les témoignages recueillis à ce jour, nous en avons épinglé trois. Celui de cette dame de 73 ans : « Alexandre est charmant, très professionnel, disponible (parfois un peu bavard !) et rassurant. » Ou celui de cet acheteur de 33 ans : « Je me suis très vite senti en confiance (…) les explications sont données volontiers et sont très claires. La disponibilité n’est vraiment pas un souci et ce via tous les canaux (tél, mail, GSM). » Ou encore de cette vendeuse de 66 ans : « Convivialité, fiabilité, disponibilité, professionnalisme et grand sens de l’humain. »
Qu’en pense Alexandre Gelfged ? « Je suis touché et ravi, évidemment. Nous avons toujours mis un point d’honneur à satisfaire nos clients. Mais ce bon score de satisfaction ne doit pas pour autant nous aveugler et nous pousser à nous reposer sur nos lauriers. Au contraire. Par contre, je pense que je resterai toujours un grand bavard… », conclut-il en riant.