Maintenant que vous êtes retraités vous pouvez vous permettre de partir en voyage quand vous le souhaitez et vous avez plus de temps pour profiter et vous occuper de vous. En partant en voyage en octobre, vous pourrez apprécier la tranquillité que vous offrent ces lieux qui sont si souvent envahis par les touristes. Vous avez toujours rêvé d’aller au bout du monde ? Il n’est jamais trop tard ! Découvrez toutes les destinations de voyage prisées par les seniors en octobre.
Les destinations de choix pour les seniors dans le monde
Vous pouvez retrouver ici les meilleurs endroits dans le monde pour partir en voyage en octobre. Dans ces pays, vous pouvez profiter d’un climat idéal.
De plus, partir en octobre comporte de nombreux avantages : vous payez moins chers puisque ce n’est pas en pleine saison, et ces destinations de vacances sont presque désertes durant cette période de l’année.
Voici les destinations très prisées par les seniors en octobre :
- Europe: Les pays du sud de l’Europe, situés autour de la Méditerranée sont les lieux à privilégier si vous désirez un climat doux et sec. C’est le moment pour visiter le sud de la France, l’Italie, l’Espagne, le Grèce ou le Portugal.
- Asie : La saison des pluies se termine dans plusieurs régions de l’Asie, c’est le moment pour découvrir ce continent qui regorge de merveilles ! Pour vous donner quelques idées, vous pouvez essayer l’Inde, le Népal ou le sud de la Chine.
- Afrique : Les canicules sont terminées dans les pays du Maghreb, vous pouvez donc vous rendre au Maroc par exemple pour visiter Marrakech. Le climat est également très agréable en Afrique du Sud ou à Madagascar.
- Amérique : L’été indien s’installe au Canada ou en Amérique du Nord, profitez-en pour découvrir la Californie ou le Texas. En Amérique du Sud, le climat est chaud et sec en Argentine.
Les meilleures des destinations en octobre
A la recherche de bons plans et de tranquilité ? Retrouvez ici les meilleures destinations de voyage en octobre :
- Djerba (Tunisie)
- Marrakech (Maroc)
- Fuerteventura (Canaries)
- Izmir (Turquie)
- Naxos (Grèce)
- Le Caire (Egypte)
- Lisbonne (Portugal)
- Praya (Cap-Vert)
- Bombai (Inde)
- San Francisco (Etats-Unis)
- Port Elisabeth (Afrique du Sud)
- Séville (Espagne)
Les destinations à absolument éviter en octobre
Même s’il y a beaucoup de choix en matière de voyage durant le mois d’octobre, certaines destinations sont à éviter car vous ne profiterez pas du climat idéal. Il y a en effet des risques de typhons dans certaines régions.
Voici la liste des destinations de voyage à éviter en octobre :
- La Thaïlande
- Les îles Fidji
- La Nouvelle Guinée
- Le Nord de l’Australie
- Le Mexique
- Les Caraïbes