Noël : 5 cadeaux originaux à offrir à vos petits-enfants - Viagerbel

Noël : 5 cadeaux originaux à offrir à vos petits-enfants

À Noël, impossible de résister au plaisir de gâter ses petits-enfants. Mais qui dit cadeaux ne signifie pas forcément jouets ou gadgets électroniques. Pour leur faire plaisir, ces 5 idées pourraient vous faire marquer des points.

1. Du temps

Qu’ils soient petits, plus grands ou ados, les enfants aiment qu’on leur consacre du temps. Un moment rien que pour eux, en votre compagnie. Une bonne façon, aussi, de leur apprendre que le plaisir n’est pas forcément matériel.

Prenez votre stylo, un joli papier et adressez-leur une lettre. Une lettre dans laquelle, vous leur expliquez que cette année, leur cadeau sera précieux, quelque chose qui ne s’oublie pas, qu’ils se remémoreront avec plaisir. Une journée avec mamy, une journée avec papy ! Laissez-leur le choix du programme, du jour et demandez-leur de vous répondre par écrit. Pour, vous aussi, archiver leur jolie lettre dans votre boîte à souvenirs.

2.Un abonnement

Selon les âges et les centre d’intérêts de vos petits-enfants, l’abonnement peut concerner des choses très différentes. Cela peut être un abonnement à un magazine de sport, de photo, de mode, d’actualité… Mais ça peut être aussi un abonnement dans leur salle de cinéma préférée. Et pourquoi pas un abonnement annuel à Pairi Daiza, pour les plus jeunes ? Ou encore un abonnement pour assister aux matchs de leur équipe de foot, de basket ou de hockey préférée.

3. Un album photo souvenir

Rassemblez des photos de vos petits-enfants à différents âges, dans différentes circonstances (vacances, fêtes familiales, moments avec les cousins…), faites un tri et confectionnez un album photo en ligne (vous verrez, c’est très simple), puis faites-le imprimer. Demandez un coup de main à vos propres enfants si nécessaire. Ce cadeau-là, vos petits-enfants le garderont toute leur vie.

4. Des tickets de spectacle ou de concert

Et si vous faisiez découvrir l’opéra ou la musique classique à vos petits-enfants ? Vous craignez qu’ils vous regardent de travers ? Alors prenez un ticket pour le prochain concert de leur chanteur, chanteuse ou groupe préféré. Mieux : achetez deux tickets. Un pour lui/elle, un pour vous. Il/elle sera étonné(e) et enchanté(e) de vous emmener découvrir ses idoles.

5. Des cours

Rassurez-vous, pas de maths, de néerlandais ou de physique au programme ! Mais plutôt un cours de cuisine, un cours de guitare, un cours de dessin, d’équitation… C’est une excellente façon d’encourager les enfants à développer de nouveaux centres d’intérêt et de leur montrer que l’on s’intéresse à eux.

Et vous, quel cadeau aimeriez-vous sous le sapin ? Une étude viagère gratuite en vue de vendre votre bien ? Contactez-nous au 02 340 16 39.

Joyeux Noël !

Noël : 5 cadeaux originaux à offrir à vos petits-enfants
5 (100%) 12 votes