Viagerbel se rapproche encore un peu plus de vous

Viagerbel se rapproche encore un peu plus de vous

Depuis quelques semaines, Viagerbel a ouvert des bureaux à Liège et Mons, en plus de son agence de Bruxelles. Objectif : être encore plus proche de ses clients. Mais pas seulement…

Viagerbel est présent en Wallonie depuis toujours. « Mais c’est vrai que nous avons une image très bruxelloise, avoue Alexandre Gelfged, directeur associé. Sans doute parce que jusqu’ici, nos bureaux étaient exclusivement situés à Bruxelles. Pourtant, de Liège à la Côte belge, nous épaulons les seniors dans la vente de leur bien en viager libre ou occupé et ce, depuis le début. »

Désormais 3 adresses en Belgique

Pour changer cette image, Viagerbel a ouvert 2 nouveaux bureaux en Région wallonne. Un dans la Cité ardente, l’autre dans la Cité du Doudou. « En nous installant physiquement à Liège et à Mons, nous souhaitions nous rapprocher de nos clients, poursuit Alexandre Gelfged. Nous voulions renforcer notre ancrage local. Les candidats-vendeurs ou acheteurs sont plus à l’aise s’ils dialoguent avec une personne de la région. Il était important que nous soyons à l’image des personnes que nous accompagnons et de ce que nous vendons. »

Les demandes pour le viager ont aussi augmenté en Wallonie depuis quasi 2 ans. En effet, depuis le 1er janvier 2018, il est plus facile de vendre en Viager en Wallonie. Les droits d’enregistrement sont passés de 12,5% à 6%. Une diminution importante qui a convaincu nombre de candidats-vendeurs à passer le pas.

Des lieux de rencontre et d’échange

« L’ouverture de ces bureaux a toutefois une autre finalité que la vente pure et simple, précise le directeur associé de Viagerbel. Nous voulons donner une dimension sociétale au viager. Nous travaillons déjà en collaboration avec des clubs de loisirs pour seniors, comme le Club Momentum, afin de proposer des activités culturelles, sportives à nos clients et futurs clients. Dans nos nouveaux bureaux dans le Hainaut et à Liège, nous aimerions également organiser des conférences, des moments de rencontre entre seniors et une foule d’autres activités. Nous voulons créer du lien. »

Si Viagerbel est présent à Bruxelles et en Wallonie, l’équipe est compétente aussi en Brabant flamand et jusqu’à la Côte belge où elle a déjà procédé à de nombreuses ventes. « Nous sommes un partenaire dans toutes les Régions », conclut Alexandre Gelfged.

Vous avez des questions sur la vente en viager, vous cherchez une agence qui vous accompagne dans toutes vos démarches ou vous souhaitez une étude viagère gratuite en vue de vendre votre bien ? Appelez-nous en région liégeoise au 04 325 07 86, en Hainaut au 065 14 04 86 ou à Bruxelles au 02 340 16 39. Nous sommes à votre disposition !