logo de Viagerbel, expert en solutions viagères

Viagerbel

Viagerbel

Experts en solutions Viagères

Acheteur d’un bien en viager : 5 bons plans pour le convaincre

Des acheteurs potentiels sont intéressés par votre bien en viager. Une visite est prévue prochainement. Comment transformer cette visite en acte d’achat ? Quelques astuces devraient vous y aider…

Même si vous avez fait appel à une agence pour vous aider à vendre votre logement en viager, votre rôle est déterminant lors de la visite d’un possible acquéreur. La première impression qu’il se fera de votre bien, mais aussi de vous, est cruciale. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté.

1. Se mettre et mettre son habitation sur son trente et un

Cela peut paraître logique et pourtant, beaucoup de vendeurs ne prennent pas toujours la peine de nettoyer et ranger leur maison ou leur appartement pour la visite. Évitez la cuisine sens dessus dessous, les chaussures qui traînent sur le paillasson de l’entrée, la toile d’araignée sur le lampadaire du salon ou la douche mal rincée. Quant à vous, n’accueillez pas votre potentiel propriétaire en chaussons, les cheveux en bataille ou mal rasé. Si vous êtes négligé(e), votre maison l’est sans doute aussi.

2. Pointer le potentiel du bien

Votre bien correspond à vos besoins. Pas forcément à ceux de l’acheteur potentiel. Qui sait, peut-être compte-t-il à terme occuper le bien ou le louer à longue échéance. Présentez l’éventail de possibilités : le grenier peut être aménagé, la cuisine peut s’ouvrir sur la pièce de vie principale, le parquet sous la moquette pourrait être restauré… Pointez aussi tous les avantages actuels : un jardin (ou une terrasse, un balcon), un système d’alarme, un garage, une bonne isolation, une luminosité exceptionnelle…

3. S’intéresser à l’acheteur

Dans une vente en viager, vous serez lié(e) à l’acheteur durant plusieurs années. Autant instaurer la confiance dès le début. Ou vous rendre compte que, non, le courant ne passe pas. Posez-lui des questions sur ses motivations d’acheter en viager, sur ce qu’il compte faire du bien lorsque vous ne serez plus là, etc. On vous livre d’autres astuces dans notre article « Comment bien choisir l’acheteur de son bien en viager ».

4. Faites preuve de patience avec l’acheteur

Ne poussez pas trop vite les visiteurs à signer, laissez-leur le temps de la réflexion. Mais n’hésitez pas à leur dire que d’autres candidats sont d’ores et déjà intéressés et qu’en viager, les biens se vendent très rapidement car l’offre est inférieure à la demande !

5. Faites confiance à Viagerbel

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un agent immobilier ? Pas de panique, chez Viagerbel nous organisons les visites de votre bien et nous vous y préparons. Nous vous aiderons à présenter votre maison ou votre appartement sous son meilleur jour et vous épaulerons tout au long de la visite, de la négociation, de la signature de l’acte et même après ! Cela fait partie des 7 services qui nous rendent uniques.

Contactez-nous pour une estimation gratuite de votre bien.

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.