Les clubs de vacances pour seniors : le bon plan ? - Viagerbel

Les clubs de vacances pour seniors : le bon plan ?

Les clubs de vacances sont de plus en plus nombreux à proposer des formules dédiées aux seniors. Confort, sécurité, accessibilité, convivialité : les atouts semblent nombreux. Reste à savoir si c’est une bonne option pour vous…

Même si de nombreux seniors restent d’infatigables explorateurs, il n’est pas toujours évident de partir en mode baroudeur… Certains sont donc à la recherche d’une solution de voyage plus adaptée à leur rythme, leurs envies et besoins. Surfant sur la tendance, les clubs de vacances sont de plus en plus nombreux à proposer des offres ciblées à destination des seniors.

Confort et tranquillité de l’esprit

Un hébergement confortable, des transports adaptés, des structures faciles d’accès, un environnement sécurisant, des activités appropriées… L’avantage des vacances ciblées seniors, c’est bien évidemment qu’elles sont taillées sur mesure, au plus proche de vos aspirations et préoccupations.

Beaucoup de clubs de vacances proposent ainsi des formules all inclusive. Qui vous déchargent de tout tracas logistique. La garantie de vacances à la fois en toute liberté et tout en sécurité !

Des économies et des amis

N’étant plus dépendants des vacances scolaires qui font flamber les prix des vols et des hôtels, les seniors ont par ailleurs l’opportunité de pouvoir partir hors saison. Une chance quand la pension entraîne un budget serré. Car au travers de ces offres ciblées, les clubs de vacances ont la possibilité de pouvoir proposer des tarifs plus avantageux.

Autre atout : pour tous ceux – célibataires ou veufs – qui auraient peur de voyager seuls, les clubs offrent aussi l’occasion de faire des rencontres et de lier de nouvelles amitiés. 

Cure thalasso, croisière, vacances sportives, séjour gastronomique ou culturel… Les voyagistes (Vacances Bleues, Les Villages Clubs du Soleil, Belambra…) rivalisent de formules pour séduire les seniors.

Et les clubs de loisirs ?

Du côté des clubs de loisirs, le Club Momentum, outre des voyages et des excursions, a l’avantage de proposer un éventail de 150 activités par an qui comblera les centres d’intérêt de chacun(e) : visites culturelles, balades thématiques, activités sportives, conférences… Toute l’organisation est prise en charge et un(e) accompagnateur/accompagnatrice est toujours présent à vos côtés.

En conclusion ? La formule des clubs dédiés aux seniors ne conviendra pas aux esprits indépendants qui préfèrent profiter à leur guise, sans horaires ni contraintes de groupe. Mais le concept a assurément de quoi en séduire bien d’autres…

Vous souhaitez vendre votre bien en viager ? Viagerbel offre aux membres du Club Momentum le certificat PEB obligatoire à toute vente.

Bonnes vacances et bons loisirs !

Les clubs de vacances pour seniors : le bon plan ?
5 (100%) 5 vote[s]