logo de Viagerbel, expert en solutions viagères

Viagerbel

Viagerbel

Experts en solutions Viagères

Comment vendre plus vite son bien immobilier en viager ?

vendre vite viager

Vendre vite. C’est le souhait de la plupart des vendeurs d’un bien immobilier. Si la précipitation n’est pas toujours bonne conseillère, il est toutefois possible d’accélérer la vente de sa maison ou de son appartement en viager. Voici nos 5 conseils.

1. Présenter son bien sous son meilleur jour

Une maison ou un appartement en bon état est l’un des meilleurs atouts pour convaincre un futur acheteur d’un bien en viager. Et donc de vendre vite. Cela signifie-t-il pour autant que vous devrez faire quelques rénovations préalables ? Pas forcément, comme on vous l’explique dans l’article « Rénover avant de vendre en viager : oui ou non ? ».

D’autant que mettre son bien en valeur passe parfois par des choses simples : la propreté, le rangement, le potentiel d’aménagement… Cela peut être aussi une mise en scène home staging, des photos grand angle, un certificat de luminosité : autant de services offerts par Viagerbel.

2. Se faire accompagner par un professionnel

Vendre un bien immobilier est un métier. C’est d’autant plus vrai en viager où les règles à respecter sont nombreuses. Les avantages de recourir à un pro du viager ?

  • Vous avez la garantie de vendre au juste prix (lire ci-dessous)
  • Il s’occupera de tout pour vous (négociations, visites, actes, suivi…)
  • Il possède un portefeuille d’acheteurs potentiels, de quoi accélérer indubitablement la vente de votre bien !

Pour vous assurer de son sérieux, lisez « Les 5 questions à poser à son futur agent immobilier ».

3. Choisir la bonne saison pour vendre plus vite

C’est un fait, le printemps est la saison la plus propice aux ventes immobilières. C’est à ce moment que les acheteurs se bousculent et que les ventes sont traditionnellement les plus nombreuses, y compris en viager.

Mais il faut toutefois nuancer. En viager, il est possible de vendre toute l’année si l’on est bien épaulé(e). D’autant qu’il y a, sur le marché du viager, beaucoup plus de candidats-acheteurs que de biens disponibles. Chez Viagerbel, certains biens se sont déjà vendus en quelques jours.

4. Être objectif sur le prix

On souhaite tous vendre au prix le plus élevé possible. Mais surestimer la valeur de son bien peut freiner la vente. Si votre prix n’est pas en accord avec celui du marché, votre maison ou votre appartement mettra plus de temps à trouver un acquéreur. Et sa décote sera encore plus grande !

5. Ne pas dire oui au premier venu

Vendre vite, c’est bien. Mais attention à la précipitation. Le premier candidat n’est pas forcément le bon ! Prenez le temps de vérifier ses capacités financières (on ne peut pas emprunter pour acheter en viager !), renseignez-vous sur ses motivations. Bien choisir l’acheteur de son bien en viager est important et peut vous aider à vendre plus rapidement.

Vous souhaitez vendre vite et bien votre maison ou votre appartement en viager ? Viagerbel peut vous accompagner. Nos clients nous attribuent une note de 4,9/5 et nous disposons d’un fichier de plus de 6.500 acheteurs potentiels en attente. Contactez-vous pour une estimation gratuite de votre bien  !

Vous souhaitez vendre en viager ?

  • Continuez à vivre chez vous
  • Augmentez vos revenus
  • Bénéficiez d’un suivi personnalisé à vie

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos dernières offres par courriel !

Inscription en attente, veuillez consulter vos emails et confirmer votre inscription.

Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.

Cochez ci dessous pour permettre à VIAGERBEL d'utiliser vos informations pour vous contacter et vous transmettre les offres en viager récentes par e-mail:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.